L1 - CAMPAGNE POUR LA DOUBLE LICENCE du 2 au 24 novembre 2016

Publié le 8 novembre 2016 Mis à jour le 8 novembre 2016

Étudiant à Université Paris Nanterre en 2016-2017 en L1 géographie & aménagement ou L1 parcours franco-italien, la possibilité d'inscription dans un double diplôme vous est offerte sous certaines conditions.

2 doubles licences possibles en 1ère année de géographie:

L1 géographie + histoire
L1 géographie + LLCER (études italiennes)


Pour candidater en double licence il est nécessaire:

   - d'avoir suivi au 1er semestre l'UE complémentaire de la mention et du parcours de licence pour lesquels vous demandez une inscription au 2e semestre
   - d'avoir un entretien avec votre enseignant référent au cours du 1er semestre pour connaître son avis sur votre projet de double inscription.

Si l'avis de votre enseignant  référent est favorable, et au vu des notes obtenues au 1er semestre ou d'éventuelles dispositions particulières, votre dossier sera soumis à un avis pédagogique.

Votre attention est attirée sur le fait que l'inscription dans un double diplôme implique un investissement de votre part. Du fait de l'aménagement du cursus, la double licence ne représente pas une surcharge de travail, certains éléments étant communs aux 2 cursus. Toutefois vous devez prévoir environ 2h de plus par semaine en 1ère année (et 6h de plus dès la 2ème année).

Mis à jour le 08 novembre 2016