Aménagement en pratique

En Avril 2016, les étudiants de 2ème année de Licence ont réalisé un stage de trois jours dans la Baie du Mont Saint Michel dans le cadre de l’enseignement « L’aménagement en pratique – stage de terrain » encadré par Marie-Anne Germaine et Romain Reulier.

Etudiants L2 2016

 

La promo des étudiants de 2ème année de Licence (8 Avril 2016, Auberge de Jeunesse de Genêts)

 

Cet enseignement est organisé autour d’un travail collectif réalisé au cours d’un séjour sur le terrain. Il s’agit pour les étudiants de mettre en pratique les méthodes acquises au cours des deux premières années de Licence et de confronter les connaissances théoriques acquises aux réalités de terrain. L’enseignement se décompose en trois phases puisque les étudiants, par petits groupes, sont d’abord amenés à (1) préparer le stage de terrain (recherches documentaires et bibliographiques, prises de contact avec les acteurs locaux), (2) à produire des savoirs en associant les connaissances théoriques acquises et observations de terrain (analyse, observation, rencontre avec les acteurs de terrain) durant le stage, et enfin (3) à restituer leurs résultats à travers la réalisation d’un poster qui sera présenté publiquement lors d’un oral final.
 

mascaret mont st michel

Le mascaret depuis la pointe du Grouin (photo de Vassily KIPREOS, 7 Avril 2016)

 

Cette année, six groupes ont présenté leurs résultats sur des thèmes variés. Leurs posters, présentés ci-dessous, sont affichés dans la salle de lecture de la bibliothèque de géographie (4ème étage du bâtiment D).

Mis à jour le 08 juillet 2016